Connaître l'histoire autrement que par les livres

Connaître l'histoire autrement que par les livres

Biographie

Bonjour je me nomme Richard,

Ma merveilleuse passion sur les maquettes a débuté en 1996 suite un voyage à la nouvelle Orléans après la visite d'un musée sur la guerre de sécession. J'ai commencé a faire une maquette avec aucune expérience  je me suis choisi un sujet qui était à l'époque la bataille de Gettysburg. Pour savoir si j'étais dans la bonne vois j'ai dû participer à une exposition pour savoir quel niveau j'avais atteint. Les maquettes et tous les modèles de l'exposition était surveillé et noté par des juges à la fin de la journée un juge est venu me voir et ma dit que j'avais gagné la meilleur pièce du public. Alors suite a cet exposition j'ai commencé plus intensément a faire des maquettes maintenant ont peu compter plusieurs de mes maquettes dans les musées du Québec.

j'ai deux maquette sur la bataille des plaines d'Abraham 1759 au centre d'interpétation  des plaines de Québec.

J'ai une maquette sur la bataille de St-Foy 1760 au même endroit.

J'ai deux maquettes à la Citadelle de Québec une sur la guerre de Corée  1950 et l'autre sur la Casa Berardi 1943 campagne d'Italie  .

Maintenant j'ai une autre maquette au musée des fusiliers du Mont Royal à Montréal sur l'Afghanistan c'est (une patrouille dans un village Afghan à la recherche d'arme et d'explosif).

Je vous remercie pour l'intérêt porté sur mes projets d'autre projet sont a venir . 

         



11/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres