Connaître l'histoire autrement que par les livres

Connaître l'histoire autrement que par les livres

Articles


Bataille de la Somme 1916


Artillerie britannique

Tranchée Française et Britannique.

Hôpital de campagne à la bataille de la somme 1916

Maquette sur la bataille de la somme 1916 rendu au Fusiliers Mont-Royal Montréal


Bataille des chutes Montmorency


Maquette fabriqué pour le centre d'interprétation des plaines d'Abraham.


Britannique sur les hauteur de Lévis


Représaille Briatannique vis à vis la population de lévis et les environs.


Camp militaire douche et buanderie


Maquette au musée de l'approvisionnement à la base de Longue-Pointe Montréal.

Divers fonction d'approvisionnement dans un camp militaire en exercice


VERNISSAGE 1 GUERRE MONDIALE COLLÈGE INTERNATIONAL MARIE DE FRANCE


Vernissage et explication de la maquette sur La Somme

Lors de ma visite au collège international Marie de France

Vernissage à Montréal avec 3 maquettes que j'ai fait sur la 1er guerre Mondial


Centre d'interprétation des plaines d'Abraham



La Bataille Rorke's Drift



La bataille du carré de Napoléon



Fort Normandeau 1885



Village de Noël décembre 2017



Maquette sur Napoléon




Maquette au centre d'interprétation des plaines d'Abraham Québec.

Maquette Crête de Vimy 14-18 aux Fusiliers Mont-Royal.

Voici le bâtiment où je suis aller restaurer la maquette en face du château frontenac

Reportage fait à la presse en 2017

Nouvelle maquette sur l'Afghanistan réalisé en 2018

Voici la maquette que j'ai restauré qui mesure facilement 40 pieds de long

J'ai réalisé la restauration de la maquette du musée du fort, j'y travaille depuis plusieurs années grâce à Mme Boissinot merci a elle de m'avoir fait confiance.

Voici les figurines que j'ai dû nettoyé une à une

La bataille de Châteauguay

La bataille de la crête de Vimy, 9-12 avril 1917

Canada en Afghanistan

Deux figurines un Britannique et un Français

La bataille de la Chatauguay 26 octobre 1813

Biographie

Historique de la maquette

La bataille des plaines d'Abraham 13 septembre 1759

La bataille de Sainte-Foy

Le point tournant de la guerre de sécession